Se recentrer par la méditation en mouvement

La crise actuelle a des effets délétères sur notre moral et sur notre santé physique.

Si en plus du climat anxiogène, vous êtes hyper sollicitée au travail comme à la maison, la fatigue chronique s’installe.

De multiples pratiques sont disponibles pour avoir des espaces de récupération et apprendre à se recentrer dans la tempête.

C’est indispensable pour stimuler votre système immunitaire qui peut baisser avec le stress, l’anxiété : il est important de calmer les pensées négatives.

Comment la méditation en mouvement aide à se ressourcer?

Dans cette vidéo, Sylvie Gabisson, enseignante en Qi Qong depuis 10 ans,  nous apprend à quel point notre posture est importante dans la vie quotidienne.

La pratique du Qi Qong utilise la respiration – tout comme la sophrologie pour vous aider à  lâcher prise, et même à soulager les maux du dos.

Effectivement, l’ancrage est une première étape pour apprendre à « lutter contre le stress », à se relaxer et à retrouver de l’énergie.

Des exercices de sophrologie permettent aussi de trouver de la stabilité intérieure, vous pouvez écouter par exemple cette sophro-relaxation

 

Tout cela contribue à une meilleure récupération physique et psychique. Indispensable en ces temps éprouvrants : tout cela vous aide à  mieux dormir.

 

Cliquez sur la vidéo pour regarder cette ITW avec des conseils sur votre posture!

 

Leave a Reply

YouTube
YouTube
LinkedIn
LinkedIn
Share
Instagram
Facebook