5 pratiques corps/esprit pour garder la forme?

sophrologie bien être santé

Comment faire perdurer les effets des vacances   ?

17% des Français,              2 semaines après les vacances…

La rentrée et la hauteur des cimes des « to-do » lists  peuvent  faire l’effet d’un vortex qui aspire  rapidement nos  batteries.

Selon une étude Ifop réalisée en 2013, 29 % des Français estiment que le bénéfice des vacances disparaît rapidement. Pour 26 %, les bénéfices sont perceptibles pendant 3 semaines et pour 17 % l’effet vacances tombe à l’eau au bout de deux semaines seulement.

Notre forme mentale et physique deviennent  ainsi comme une  carte postale d’une autre époque…

Comment échapper au rouleau compresseur de la rentrée?

Pratiquer une activité physique régulière est notre alliée bien-être/santé pour mieux affronter les défis du prévention santé activité physiquequotidien. Rangeons nos catapultes à prétexte  » pas le temps, pas de cours à côté… ». Nul besoin d’aller en salle de fitness.

La marche quotidienne de 30 mn est accessible à tous et on peut jouer sur la vitesse, utiliser les escaliers au lieu d’emprunter les ascenseurs…C’est l’activité physique à privilégier autant pour notre physique que notre mental!

Chouchouter notre capital sommeil, en nous couchant et  levant à heures fixes pour se caler sur un rythme régulier. Si nous avons des préoccupations qui tournent en boucle, on peut les écrire pour les sortir de notre tête. Puis pratiquer un exercice de sophrologie pour calmer le mental. Ici, dans l’un de mes articles http://www.grainesdelotus.com/2017/08/27/etre-zen-a-rentree-mode-sophro/

Eviter les positions assises prolongées, la sédentarité est un fléau invisible encore mal connu du grand public. Pour favoriser la circulation sanguine et éviter les multiples problèmes physiques (dont les maux de dos), il est conseillé de se lever toutes les 30 mn , une transition utile pour pratiquer le point suivant!

S’autoriser régulièrement des moments de pauses. détox digitale sophrologie

Si on n’a pas le luxe de faire des siestes, on peut simplement s’accorder  des instants sans écrans.Nos yeux et notre tête seront soulagées par des mini-détox digitales régulières.

Les temps de répit pour s’extraire des sollicitations sont des occasions de ressourcement. La méditation gagne du terrain dans nos sociétés effrénées pour cette raison.

Sans oublier de privilégier une alimentation composée de fruits et légumes de saison, de préférence bio.

Avec ces outils simples dans nos trousses, nous pouvons devenir acteurs-trices de notre équilibre global.

N’hésitez pas à me laisser un retour d’expérience en commentaire.

Avec joie.

Leave a Reply

Recevez des conseils

pour garder la forme

Vous êtes inscrite !

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Graines de lotus n'aime pas les spams et vous enverra des mails utiles avec modération.