MES VALEURS

Celui qui veut voir l’arc-en-ciel doit apprendre à aimer la pluie.

Paulo Coelho

C’est avec une envie sincère – parfois avec une utopie profonde- que je souhaite partager et diffuser autour de moi ce qui m’a transformée personnellement et ce qui m’a aidée à réaliser la plupart de mes rêves (il m’en reste encore beaucoup!).

Ma philosophie repose sur l’harmonisation et l’alliance corps-esprit. Le coeur de mon métier : rendre les individus autonomes dans l’épanouissement de leurs objectifs personnels ou professionnels en favorisant une santé globale et durable.

A partir de la paix intérieure, je crois en la puissance de l’énergie de la joie, source de vitalité mentale, émotionnelle, et physique. S’autoriser à éveiller l’enfant intérieur est facteur de santé et de mieux-être!

Mes valeurs sont: la joie, la bienveillance, l’authenticité, l’éthique, l’optimisme, l’ouverture d’esprit, la créativité et la lucidité.  Et cette profonde conviction que chaque personne, si elle le souhaite, est capable de révéler des richesses insoupçonnées voire ignorées.

Sensible au monde du vivant, je crois en la puissance de la nature, à l’intelligence du corps et des émotions. Je suis également très inspirée par le monde de la créativité que je côtoie depuis des années.

Considérer l’être humain dans sa globalité à travers une écoute active sans jugement et avec empathie est au coeur de ma pratique thérapeutique. Très inspirée par la psychologie humaniste de Carl Rogers, j’adopte un regard positif inconditionnel sur les individus qui viennent me consulter en ayant pleinement confiance en leurs capacités de déploiement.

Pourquoi graines de lotus ?

Dans la mythologie égyptienne, la fleur de lotus symbolise le soleil, la création et la renaissance et l’expansion de la lumière. Parce que cette magnifique fleur pousse dans un étang boueux, le lotus représente la possibilité pour tout être humain de s’épanouir malgré des conditions de vie parfois défavorables.

 

Je suis très inspirée par le courant de la pleine conscience qui mette en lumière les graines qui sont en nous. En cultivant les graines de lotus que nous avons tous,   il est possible de faire émerger des potentiels qui nous permettent de mieux appréhender les défis existentiels. Dans le logo, Il me tenait à cœur que l’idée du mouvement, sous forme d’une danse, soit également présente : elle est porteuse de vie, fluidifie notre rapport à notre corps et à notre esprit. Quand nous sommes dans un processus de recentrage, comme dans le propose les arts martiaux, l’amplitude du mouvement se décuple pour plus de liberté, de créativité et de joie !

Me contacter